Parqueteur

Pose de parquet

Il existe des milliers de prestataires spécialisés dans la pose de parquet en France métropolitaine. Mais attention, tous n’ont pas les mêmes compétences et certaines poses de parquet nécessitent vraiment l’apport d’un savoir-faire professionnel.

et certaines poses de parquet nécessitent vraiment l’apport d’un savoir-faire professionnel.


Bien choisir son parqueteur

C’est le cas bien évidemment du parquet massif cloué dont la pose est tout un art et que seul le parqueteur expérimenté est bien souvent capable de faire à un bon niveau de compétence. La pose du parquet stratifié ou flottant est en revanche beaucoup plus simple et de nombreux clients sont en réalité capable de s’en occuper eux-mêmes, s’ils disposent du temps et des outils nécessaires.


Pose de parquet

Pour trouver rapidement un parqueteur disponible dans votre région qui pourra se déplacer sur le futur chantier et vous proposer un devis sur mesure pour votre projet, cliquez le lien ci-dessous correspondant à voter région. Vous pourrez ensuite rechercher un parqueteur en fonction de votre ville ou de votre département.


Ainsi, pour trouver unparqueteur professionnel, il faut commencer par savoir ce que l’on cherche. De nombreux fournisseurs de parquets proposent des services de pose. Vous pouvez prendre les tarifs qui vous sont proposés et les comparer à d’autres prestataires.


Comment trouver un prestataire de pose de parquets ?

Il y a deux solutions possibles :

La première consiste à demander à des amis ou à des connaissances s’ils connaissent un bon parqueteur. Il va sans dire qu’une belle pose que l’on a vu chez des amis ou chez des voisins en dit long sur la qualité du parqueteur. C’est une recommandation très claire pour ce prestataire. En revanche, une pose défaillante sera assez problématique et sera comme une mise en garde sur un autre prestataire.


La deuxième solution consiste à se renseigner via internet notamment. Vous pouvez utiliser les annuaires professionnels où l’on trouve nombre de parqueteurs, les sites professionnels et les comparateurs de prestataires.


Une fois repérés les différents parqueteurs qui peuvent vous intéresser, il faut à ce moment là leur demander des devis et les comparer pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix. Il n’est pas évident que le prix le plus cher soit toujours synonyme de pose de qualité… loin s’en faut.


Les différents parqueteurs doivent fournir des devis qui comprendront les différentes prestations, les délais et les tarifs hors taxe et toutes taxes.


Plusieurs points sont à prendre en compte pour bien choisir un parqueteur :

  • La spécialisation : le parqueteur auquel vous faites appel est-il spécialisé dans le type de parquet que vous voulez poser. Si ce point n’est pas critique pour la pose de parquet stratifié ou flottant, elle l’est tout à fait pour cette du parquet massif, dont la pose est tout un art et qui peut être complètement ratée par un prestataire dont ce n’est pas la spécialité.

  • La disponibilité : le parqueteur peut-il s’engager clairement sur des délais où va-t-il commencer la pose pour la laisser en chantier des jours entiers ?

  • La précision et professionnalisme : le parqueteur fait attention à tous les détails et sait comment faire en sorte que les finitions soient parfaites, à l’endroit des plinthes et au niveau des portes.



Demandez vos devis Parquet gratuits en 1 minute !